Notre histoire

Mission

Sélectionner les meilleurs produits pour enfant sans se faire envahir pas des grands noms. Chaque référence dans notre boutique est étudiée pour sa qualité, sa durabilité et son origine. 

Notre objective pour 2021 est de proposer des articles uniquement fait en Europe, et de préférence le plus proche possible de chez nous.

Le futur de notre planète est aussi le futur de nos enfants.

En tant que parent et commerçant, nous pensons que c'est aussi notre devoir d'aider d'autres parents à consommer avec conscience. Nous ne pouvons pas changer le monde entier mais nous pouvons faire notre part afin de décourager une fabrication ou approvisionnement trop polluante pour notre environnement.

 

Comment

Tous les jours notre équipe cherche des marques et fabricants qui répondent à notre état d'esprit. 
Vous allez remarquer que nous proposons beaucoup d'articles en bois ou d'origine naturelle.
Nous évitons la chaîne habituelle et sommes en contact direct avec nos fabricants qui envoient les produits directement chez vous. L'avantage pour vous est notre service, expertise et réactivité. Pour les fabricants et artisans nous les aidons à agrandir leur activité.

Qui est derrière tout ça?

Sofie. Maman depuis 2013 qui a toujours fait des choses à sa façon. Ayant voyagé et travaillé dans des différents coins du monde, elle a développé une vraie aptitude pour la relation client- fournisseur ainsi que la gestion de flux de produits.

"Le fait de parler 4 langues m'aide tous les jours avec nos clients et nos fabricants. J'adore le fait que je puisse combiner mes compétences professionnelles avec mon expérience en tant que maman.
En créant Coco & Minou j'ai l'occasion de proposer des articles que j'aurais aimé retrouver pour mes propres enfants avant.

Et surprise, cette année je deviens pour la troisième fois maman. En préparant l'arrivée de notre fille, j'ai constaté que je me trouve de moins en moins en ligne avec ce que les "grandes" marques me proposent: des produits omniprésents, fabrication en masse en Asie ou bien des fausses impressions d'une marque écologique. J'ai, par exemple, énormément de difficultés à accepter qu'une marque soit disant éco-responsable fait venir ses produits par bateau depuis l'Asie. Mine de rien, la meilleur qualité se trouve bien plus proche chez nous?"